Spectacle de pole dance / A to Z 2018

Après avoir fait le tour du monde en 2017, nous voici de retour pour une deuxième année, avec une toute autre mise en scène, un tout nouveau spectacle plein de surprises, de travail comme toujours, pour mettre des paillettes dans les yeux du public dès le levé de rideau…

Une scène professionnelle pour l’école

Pour la première fois, PoleDancin’Side se dote, ce 25 mars 2018, d’une scène spectaculaire, grâce à 6 barres installées sous une structure métallique : 3m30 de hauteur, 11m d’ouverture, de quoi occuper la scène du théâtre Altigone de toute notre passion polesque !

Cette installation, la deuxième plus grande de France pour un spectacle de pole dance, nous permet d’évoluer au sol bien plus librement, de pouvoir améliorer nos transitions entre les barres par exemple (ce que nous appelons le Floorwork), sans être contraints par les socles des barres sur podium.

Le floorwork, c’est une grande partie du travail chorégraphique lors de la préparation d’une routine de pole dance. Il faut occuper la scène, soigner ses déplacements afin de pouvoir utiliser plusieurs barres, de manière à accompagner la pole avec la danse…

Des spectateurs enchantés

Le 25 mars 2018 restera une date mémorable pour l’école : nous avons fait salle comble ! Grâce à la présence des 500 spectateurs venus voir un vrai spectacle de pole dance, nous avons pu faire la démonstration d’un sport souvent méconnu, et qui souffre encore aujourd’hui de quelques préjugés peu aimables 😛 

Le spectacle nous aura demandé plusieurs mois de travail, en travaillant plus finement sur les costumes et les chorégraphies que lors de la première édition, grâce à cette installation qui nous restera en mémoire comme un gros casse tête !
Mais heureusement, grâce à notre partenaire ConceptGroup (spécialisé dans l’installation de ce genre de structure), nous avons pu, ce soir là, offrir toute notre passion à un public ravi…

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email