PoleDancin’Side

La pole dance est un sport mêlant danse et acrobaties autour d’une barre. Cette danse, pratiquée à l’origine dans les cirques où des danseuses dansaient autour des poteaux entre les numéros pour distraire les spectateurs, puis par les strip-teaseuses à partir des années 50 avec l’avènement du Burlesque.

Dans les années 90, Fawnia Mondey commencera à enseigner cette discipline en tant que sport en s’adressant aux femmes du quotidien, bien loin des clubs et du monde de la nuit.

Populaire aux États-Unis, en Australie et en Grande-Bretagne, la pole dance, en tant que sport, a fait son apparition en France en 2006, grâce à l’école Pole Dance Paris.

En 2016, on dénombre en France près de 200 écoles de pole dance !

La Pole dance, c’est aussi de la compétition !

Une communauté croissante tente d’obtenir la prise au sérieux de la pole dance en tant que sport et art. Les participants se réunissent en Australie, en France, au Canada, au Japon, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni. Ils sont strictement réservés à des personnes non-nues, le but étant de se concentrer sur cette danse comme un sport et un art. Le premier concours « Miss Pole Dance monde » s’est tenu en novembre 2005.

Le concours de « Miss Pole Dance Australia » voit le jour la même année en Australie.

En France, des compétitions annuelles ont lieu à Paris depuis plusieurs années déjà :
En 2009, les gagnants de la première édition étaient Laurence Hilsum et Keem Martinez.
En 2010, elle est remportée par Prana Ovide Étienne et Edouard Doye.
En 2011, Laurence Hilsum remporte un second titre, et Saulo Sarmiento arrive premier chez les hommes.
En 2012, ce sont Marion Crampe et Simon Heulle qui gagnent la première place.
En 2013, les gagnants sont Doris Arnold et Guilherme Wandersen.
En 2014, Prana Ovidé Étienne était gagnante ainsi que Keem Martinez pour les hommes.
En 2015, Cyd Sailor et Nicolas Casanova.
Les champions en titre pour 2016 sont Céline Counali et Maxime Joret. Il remettront leur titre en jeu en octobre 2017 !

Pour en savoir encore plus : C’est une histoire de pole dance ! – French Pole Dance Community

 

Située à Saint-Orens de Gameville, venez découvrir votre nouvelle salle de Pole Dance !

A 10 minutes du centre ville de Toulouse, et à 2 minutes du centre commercial de Saint-Orens, PoleDancin’side vous réserve un accueil chaleureux et convivial. C’est le moment de venir découvrir la Pole Dance et tout ce qu’elle peut vous apporter ! Le studio est équipé de 6 barres de pole dance XPole, leaders dans les fournitures de matériel de Pole Dance.
Tous les équipements de sécurité nécessaires sont également en place pour vous proposer une pratique de ce sport en toute sécurité, et pour vous permettre d’évoluer à votre rythme. Un parking, des vestiaires et des sanitaires sont à votre disposition pour vous assurer tout le confort nécessaire.

Vous souhaitez découvrir la Pole et enfin savoir ce qu’est vraiment ce sport ? C’est le moment idéal pour vous débarrasser de tous les préjugés et de venir tester notre sport qui fera travailler élégamment tout votre  corps !

Vous êtes déjà pratiquant et vous recherchez des fournitures pour la Pole Dance ? Surprise, Poledancin’side vous proposer une petite section shopping pour trouver la brassière, le shorty idéal, du Dry Hands, commander votre propre barre et vous conseillera au mieux.

 

On vous attend de barre ferme  😆 !

Les Profs

 

 

 

Les Ambassadrices

Une à deux fois par mois, retrouvez l’Ambassadrice du moment chez PoleDancin’Side ! Les Ambassadrices, ce sont des pole danceuses de l’école, qui vous parleront un peu de leur parcours, et vous donneront envie de vous lancer, si ce n’est pas déjà fait, avec de jolies photos de leurs réussites à la barre.

Avril 2017… Avec Séverine !